PARCOURS

Petite-fille de guérisseuse, Jessica Garden a décidé de se former à d’autres techniques que le magnétisme, qui lui est inné, donné par sa grand-mère (nous reviendrons plus tard sur la notion du don ; qui n’en est absolument pas en réalité, le magnétisme étant une capacité, une faculté et non un don). Son but fut de comprendre réellement ce qu’il se passe dans le corps lorsqu’un soin énergétique est pratiqué, et la manière dont fonctionne le magnétisme. Elle a voulu étudier l’anatomie, la physiologie, les pathologies afin de comprendre les mécanismes du corps humain, afin de mieux les appréhender.

C’est alors qu’elle reprit les bancs de l’école et qu’elle fut certifiée de l’Ecole Internationale de Santé Bien-Etre (E.I.B.E.) en 2013 en tant que Praticienne en Santé Naturelle. Elle souhaite par ailleurs développer ses connaissances en phytothérapie et en micronutrition, possibilité que lui offre Dr Ludovic Rondini (Dr en Nutrition), partenaire de l’E.I.B.E.

Elle s’envole ensuite pour le Canada, reconnu pour son côté précurseur et expert en matière de thérapies de soins complémentaires et alternatifs.

Elle se forme en Shiatsu Do et en thérapie neuromusculaire (trigger points) au sein du centre de massothérapie réputé de Montréal, Kiné Concept. En parallèle, elle suit des cours chez Crudessence à Montréal, qui prône la raw food ou alimentation vivante. Leur credo est que la santé se doit d’être accessible à tous, de façon simple et agréable et c’est ainsi que l’éducation alimentaire est au cœur de leur mission.

Bénévole au Spa de la Rue de Montréal, elle prodigue des soins aux sans-abris, aux femmes battues et aux personnes hémiplégiques.

De retour sur Toulouse, elle crée alors son cabinet GardEnergie, et poursuit sa soif d’apprendre auprès de Jean-Michel Vergnes, magnétiseur reconnu sur Toulouse, fils de Jean-Claude Vergnes, auteur du livre « Du magnétisme à la physique quantique ». Cette formation est axée sur la thérapie manuelle énergétique. Plusieurs fois par an, elle continue à se former en radiesthésie, antenne de Lecher, et autres soins énergétiques auprès du G.N.O.M.A.

Elle a appris quelques signes afin de pouvoir communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes. Elle ne signe pas, mais peut se faire comprendre et comprendre suffisamment pour assurer la prise en charge du patient.

Par ailleurs, de par son parcours antérieur en tant que chargée d’affaires et de recrutement en France et à l’étranger, elle a fait le choix de proposer ses services en entreprise, en matière de bien-être auprès des salariés, en collaboration avec les services de ressources humaines, dans le cadre de politique de gestion du stress et de prévention des troubles musculo-squelettiques (sujet de son mémoire par ailleurs).

Aussi, agréée par l’association PTIBOU RELAX, elle intervient en C.L.A.E. auprès d’enfants âgés de 6 à 11 ans, dans le cadre d’un cours de relaxation et de yoga adapté aux enfants.