VALEURS

Donner du sens, c’est faire comprendre au tailleur de pierre qu’il ne sculpte pas des cailloux, mais qu’il contribue à construire de grands monuments.

Les valeurs forment le socle de la culture d’une structure. Elles donnent du sens à l’action quotidienne du praticien. Pérennes, les valeurs font partie des racines du cabinet.

Les valeurs sont loin d’être un choix théorique. Il s’agit d’une véritable boussole interne, qui nous permet de nous réaliser. Connaître ses valeurs revient à comprendre ce que l’on cherche dans tout projet et dans toute action, ce qui nous fait plaisir et qui nous permet de nous sentir satisfait.

GardEnergie inscrit son action à travers neuf valeurs :

  • La confiance : il s’agit de l’enjeu central. C’est le carburant indispensable pour engager toutes relations humaines, et de surcroît, la relation patient/thérapeute.
  • L’écoute active : le B.A. BA du travail de thérapeute. Il convient de décoder la dimension affective généralement non verbalisée par le patient. Elle consiste à mettre en mots les émotions et les sentiments exprimés par l’interlocuteur.
  • La bienveillance : au cœur de toutes actions menées. GardEnergie vise le bien et le bonheur d’autrui.
  • Le respect : socle de toutes ses relations considérées. Respecter son prochain tel qu’il est, dans son entièreté et dans le cadre de ses besoins exprimés.
  • Le partage : base de son existence. GardEnergie propose des ateliers, workshops, en vue de transmettre les pratiques dispensées afin d’autonomiser le patient au maximum.
  • L’honnêteté : à double sens. L’honnêteté permet un travail d’accompagnement de qualité et sincère. Le patient et le thérapeute sont honnêtes à 100% dans le cadre de la confidentialité des séances.
  • La bonne foi : c’est inéluctable : il s’agit de la conscience d’agir sans léser les droits d’autrui. GardEnergie se comporte selon sa conscience, agit avec franchise. Son intention est bonne, droite et correcte.
  • La passion : agir avec le cœur, avec amour inconditionnel. Son intérêt d’aider son prochain dans le domaine de la santé au naturel est très profond.
  • Le plaisir : Il tient à exercer son activité avec bonne humeur, enthousiasme, dans un contexte agréable.

En d’autres termes, Jessica Garden se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à elle.

Son leitmotiv est de vous aider à vous aider vous-même et prendre conscience que vous êtes vous, le seul véritable guérisseur de votre être. Il suffit simplement de vous y autoriser et d’avoir le courage de faire connaissance avec vous-même et de vous accepter tel(le) que vous êtes.

Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle est sa devise.