DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

En santé naturelle

Séance en santé naturelleLors de votre première séance d’une durée d’1h30, et après s’être assurée que vous ne présentez aucune contre-indication (maladies, douleur non diagnostiquée, …),  votre énergéticienne vous écoute attentivement et vous questionne sur les motifs de votre venue, vos besoins et attentes, et elle établit un bilan préalable basé sur l’énergétique traditionnelle chinoise et procède à une anamnèse. Ce bilan général lui est indispensable afin de déterminer la solution à envisager parmi son panel de techniques en santé naturelle. L’échange verbal dure environ 30-40 min. Puis place à la pratique et aux conseils en phytothérapie, micronutrition et hygiène de vie.

Les séances de suivi durent 1h00 ou 1h30, à déterminer en fonction de votre problématique, de votre planning et de votre budget. Après un entretien préalable de feedback de séance, il vous sera proposé différents soins personnalisés et ciblés (techniques manuelles énergétiques). Chaque séance sera suivie de conseils (phytothérapie, automassage, hygiène de vie, naturopathie, exercices de respiration, …) afin de vous sensibiliser à la démarche de votre propre prise en charge et de la construction de votre bien-être. Le but étant de vous rendre autonome.

La fréquence et la quantité de séances peuvent varier et sont déterminées par le trouble fonctionnel qui vous a amené à consulter. Toutefois, la fréquence de 3 semaines est suggérée afin de laisser au corps le temps de bien ancrer le soin d’une part, et d’assurer un bon suivi d’autre part. Certains troubles peuvent être pris en charge en une seule séance.

Les symptômes éventuels présentés doivent bien entendu faire l’objet d’un examen médical afin d’écarter tous risques de troubles organiques pouvant conduire à une pathologie grave ou sévère.

De détente et de bien-être

Séance de bien-êtrePour une détente, un lâcher-prise, une séance de massage bien-être aux huiles essentielles biologiques vous relaxera sur le moment et les jours suivants. Les effets incroyables du toucher ont désormais fait leurs preuves d’un point de vue physiologique. Un massage bien-être énergétique stimulera votre système immunitaire, libèrera vos hormones du bien-être (ocytocine, endorphine, sérotonine), équilibrera votre système nerveux et agira sur la détente musculaire et articulaire.

La séance de bilan préalable d’1h30 est souhaitée et comprendra l’entretien verbal puis le massage bien-être. Par la suite, vous pouvez choisir la durée de votre soin de détente : 1h00 ou 1h30.