ENTREPRISES, CE & ADMINISTRATIONS

LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL – L’énergie au service de votre compagnie

Intégrer le bien-être sur site constitue une manière innovante de véhiculer les valeurs d’une organisation attachée au bien-être de ses collaborateurs, de veiller à l’harmonisation des relations et des conditions de travail, et de moderniser sa culture interne. Une telle initiative démontre l’intérêt de l’entreprise ou de l’administration pour la santé et le bien-être de ses salariés. Elle développe l’image d’une entreprise conviviale et humaine.

Soyez donc novateurs et intégrez la dimension relax at work !

Les séances individuelles : FLASH RELAX

Dans le cadre d’un projet de détente et de bien-être au travail développé par les services de ressources humaines, Jessica Garden intervient sur site, en direct auprès des salariés dans une optique de relaxation, détente ou réénergisation rapides dans le but de :

  • Maximiser leur performance
  • Maintenir leur bien-être physique
  • Mieux gérer le stress
  • Eliminer la fatigue musculaire, ainsi que certaines douleurs dues aux mauvaises postures de travail
  • Participer à la lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS)
  • Relancer leur motivation car les salariés se sentiront considérés par leur société
  • Prévenir les accidents du travail
  • Diminuer le taux d’absentéisme
  • Améliorer la productivité

En 15-30 min par personne, les méthodes précitées sont d’une efficacité remarquable !

Chaque soin est personnalisé, avec échange préalable avec le salarié sur son état de santé afin de prendre en considération toute contre-indication éventuelle.

Soin individuel effectué sur temps de pause, du déjeuner ou pendant les horaires définis par la Direction. Base du volontariat.

Les séances collectives : SELF RELAX

But : acquérir des techniques de bien-être utilisables en entreprise.

  • Ateliers gestion du stress (auto acupressure, techniques de respiration, auto-manipulation auriculaire, auto-détente du ventre, etc…)
  • Cours collectifs d’auto-massage DO IN

L’orientation menée est de permettre aux collaborateurs d’acquérir des techniques de santé naturelle en vue d’améliorer leur confort physique, nerveux, émotionnel dans le but de maintenir une bonne activité professionnelle.

L’objectif est de responsabiliser chacun sur son propre bien-être et ainsi développer l’efficience. La démarche est d’apporter des savoir-faire dans diverses disciplines sélectionnées car tout à fait réalisables en milieu professionnel, sans désagrément pour autrui, et sans contre-indication.

Il est bien entendu évident que ce genre de pratiques s’inscrit dans une démarche de volonté de la direction des ressources humaines, et pourquoi pas, en collaboration avec la médecine du travail.

Propositions non exhaustives. En fonction des besoins de l’entreprise, GardEnergie pourra s’adapter et réaliser des séances collectives sur-mesure.

Renseignements et offres sur demande.

Les conférences et workshops de groupe : WELL BEING KNOWLEDGE

Il s’agit d’organiser la prévention, la sensibilisation et l’information en matière de bien-être au travail.

  • Workshops Aromathérapie
  • Conférences bien-être (thèmes abordés : le stress en entreprise, le sommeil, les bases de la relaxation, les principes de la phytothérapie adaptée aux problématiques professionnelles, le burn out, les troubles musculo-squelettiques, …)

Propositions non exhaustives. En fonction des besoins de l’entreprise, GardEnergie pourra s’adapter et réaliser des conférences et workshops sur-mesure, dans le cadre de son champ de compétences.

Renseignements, programmes et devis sur demande.